Spirales

Elizabeth Charlier

Elizabeth Charlier

Photo

Praticienne du « Toucher de l’Être », une pratique de somatothérapie qui allie le corps et la psyché.
Après une approche du corps par différentes techniques de massage et énergétique ( toucher conscient, Reiki ) j’ai fait mes études d’ostéopathie à la Salpétrière à Paris. Interpellée par ce que le corps exprime, je rencontre Joëlle Romanet qui enseigne « le Toucher de L’Être » en Ardèche. Pour continuer dans ce sens je participe aux universités d’été de la Sophia Analyse à Paris puis poursuit avec Andrée Herbin, psychanalyste à Lyon. Je suis actuellement en formation auprès de Véronique Blanchard-Heidsieck à Lyon, pour apprendre une forme de gymnastique douce qui permet de retrouver « l’ouverture et la présence dans le corps »qu’elle nomme « Stratégie corporelles » inspirée Du Dr Ehrenfried.
Sur mon chemin vers L’Être je rencontre Patrick Daquay, chaman de tradition celtique avec lequel je fais tout un parcours ou je rencontre d’autres chamans et d’autres traditions du monde.
Aujourd’hui, je travaille chez moi pour le Toucher de L'Être dans lequel j’intègre l’ostéopathie. Je permets aux personnes de retrouver leur propre équilibre.

Évènements avec Elizabeth Charlier