A T E L I E R de la V O I E D U S E N T I R
photographie, Jean-Marc Plessy
Julie Lavarello et Robert Eymeri
La voie du Sentir a été élaborée par Luis Ansa. Elle est aujourd'hui diffusée par Robert Eymeri et Julie Lavarello lors de week-end qu'ils proposent au fil de l'eau.
Vous vous pouvez retrouver les dates de ces rencontres sur leur site, la voie du sentir.
Depuis 2019, ils forment des facilitateurs et des facilitatrices qui proposent différentes pratiques de la voie du Sentir. Ce sont ces pratiques de méditations sensitives, de captations d'impressions, ou de marches que nous expérimenterons dans cet atelier.
ATELIERS d'EXPLORATION de la VOIE DU SENTIR
animés par Anne Scheffler,
Ces ateliers sont ouverts à toutes les personnes intéressées par cet art de vivre, y compris celles qui ne l'ont pas expérimentée pendant une rencontre avec Julie et Robert.
Tous les jeudis, à partir du 12 septembre 2024
de 12h30 à 13h30
"La voie du sentir est à la fois un art de vivre et une école de l’amour. Elle ne vise pas à nous changer en une autre personne mais à réconcilier notre personnalité avec notre corps, nos émotions, nos pensées et notre nature véritable que l’on pourrait appeler « l’espace de l’être » . Ici, il n’est pas question de combat contre soi-même mais de réunification, d’harmonisation afin de sortir du conflit et d’être « entier ». Il s’agit ainsi de s’ouvrir à l’accueil, à la disponibilité de l'instant présent et à l’intimité avec la vie."
Robert Eymeri
L’enseignement de Luis Ansa s’expérimente par différentes pratiques corporelles. Il ne s’agit cependant pas d’une nouvelle pratique corporelle. Il s’agit plutôt d’une rencontre, d’un accueil amical de notre corps.
Petit à petit, notre corps, ce que nous avons de plus proche et pourtant de plus méconnu, devient notre ami. C’est une voie d’accueil qui part de la sensation.
Une relation profonde d’amour se crée et s’expérimente à travers l’éveil des sensations.
C’est un appel à revenir à la réalité immédiate de notre être, à notre véritable nature.
Les séances proposées permettent de rester en lien avec le présent.
Dans la joie de partager ce moment avec vous.
photographie, Pia Giraudet
Le lieu :
Maison des Associations
Rue de la Croix Cordier
51340
TINQUEUX
Tarif : 5€ lla séance
et adhésion à l'association
Renseignements et inscriptions :
06 78 33 30 56 ou info.spirales@gmail.com